malgré la différence d'âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

vous en pensez quoi?

4 participants

Aller en bas

vous en pensez quoi? Empty vous en pensez quoi?

Message  guiorne Sam 9 Fév - 22:17

Voila j'avais un blog il y a plus d'un an puis j'ai arreté alors je voulais avoir votre avis:

1) que pensez vous des blogs? Que pensez vous des blogs intimes? (ce que sont les 3/4 des blogs d'ailleurs)

2) Que pensez vous des blogs de grossesse et de bébé?

J'avoue je meurs d'envie d'en faire un pour pouvoir un peu raconter ma vie. Seulement voila je suis tout sauf narcissique alors je ne peux m'empecher de me poser des questions sur cette envie.

guiorne
Admin

Féminin Nombre de messages : 153
Age : 35
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/01/2008

https://difference-age.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi? Empty Re: vous en pensez quoi?

Message  Jyoti Sam 9 Fév - 22:58

J'ai un blog sur l'actualité dans certains domaines donc rien ne concernant ma vie privée et je n'aime pas trop le concept des blogs intimes.
Cela fait un peu trop égocentrique et narcissique. Lorsqu'on en fait un c'est pour que les gens disent (1) qu'on a une super vie, qu'on est super beau et qu'on sent super bon, (2) à quel point ils nous aiment aussi et (3) qu'on est vraiment super fort parce que nous n'avons pas une vie facile donc ils nous plaignent.
Si on a envie de montrer des photos de tous nos amis, de notre vie et de ce qu'on veut, autant les montrer aux principaux intéressés, pas au monde entier, ça ne le concerne pas et c'est vraiment étaler sa vie aux yeux de tous en espérant recevoir un commentaire (positif de préférence).
Si on a envie de raconter notre vie, là encore, quel est l'intérêt de créer un espace accessible à tous rien que pour ça. Si je veux parler de ma vie, j'en parle à des ami(e)s et c'est bien comme ça.

Ce qui me pose problème c'est que c'est à la vue de tous et que le but c'est d'avoir des commentaires donc c'est vraiment quelque chose de narcissique puisqu'on veut obtenir en quelque sorte une preuve que les gens nous aiment bien. Si ce n'était pas dans ce but là, il est facile de raconter sa vie sur word, de l'enregistrer mais de ne rien publier (ou de l'envoyer seulement aux gens qui pourraient être réellement intéressés) mais dans ce cas là, pas de commentaires...
Jyoti
Jyoti

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi? Empty Re: vous en pensez quoi?

Message  briannie Dim 10 Fév - 10:53

Je suis d'accord avec Jyoti....et pourtant, j'ai non pas un mais plusieurs blogs...l'un d'eux est assez perso et me permets de montrer les photos de mes amis, de mes proches et nous permet de nous tenir au courant, de nous remémorer des souvenirs, d'écrire des histoires drôles...de se surprendre...en fait je n'ai que des commentaires de ces mêmes proches puisque je peux les valider ou les refuser. Le côté "intime" est il est vrai à double tranchant. C'est à celui qui le créé de savoir jusqu'où il peut dévoiler sa vie...
Mon second blog est à visiteur unique... lol! il est juste pour mon amoureux et moi. Nous y mettons nos chansons, des images...il est assez impersonnel puisque n'y figurent aucune photo, aucun prénom, aucun commentaire d'autres visiteurs...mais pour nous il contient beaucoup de souvenirs, de poèmes...
Et le dernier est une banque d'images en noir et blanc.
Mon objectif n'est pas d'obtenir des visites...juste d'avoir un journal (pas intime) puisque je raconte plus de chose sur ce forum que dans un blog...
Donc Guiorne, si tu as envie....lance toi ! A toi de savoir quelles sont tes limites...
briannie
briannie

Féminin Nombre de messages : 150
Age : 50
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi? Empty Re: vous en pensez quoi?

Message  guiorne Dim 10 Fév - 11:53

merci pour vos réponses.

en fait j'ai eu deux blogs: 1 avec de rares photos intimes mais surtout des textes que j'aime, des peintures et des articles sur l'écologie et un deuxième beaucoup plus intime.

A la base je pense comme Jyoti c'est pourquoi je ne comprends pas trop cette envie de faire un blog. Je trouve ridicule les blogs des jeunes où il n'y a que des photos de soirées ou de copines avec marqué "elle je l'adore". Mais c'est vrai que là ça serait centré sur ma grossesse et mon bébé alors je me demande si ça peut être mis au même niveau et si c'est narcissique aussi. Beaucoup de jeunes mamans font ça je suis allée sur certains blogs et quelque part j'avais trouvé ça bien car ça m'a permis de prendre conscience de ce qu'elles vivaient, de la difficulté et donc de si j'étais prête à le vivre aussi.
Il est vrai que c'est aussi un lien avec mes amis qui me posent pas mal de questions.

Ceci dit pour le moment j'avais plutot fait un carnet prénatal où je note comment je vis ma grossesse et ça je l'ai fait uniquement pour que mon enfant puisse le lire plutard.

guiorne
Admin

Féminin Nombre de messages : 153
Age : 35
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/01/2008

https://difference-age.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi? Empty Re: vous en pensez quoi?

Message  Jyoti Dim 10 Fév - 17:57

J'ai une amie qui vient d'accoucher de son 3ème et une autre amie prenait des photos à différents stades de la grossesse et aussi lors des soirées qu'on faisait, notamment celle des 30 ans de la maman qui était donc enceinte à ce moment là. Tout cela pour faire du scrapbooking et je trouve ça assez chouette pour garder des souvenirs de cette grossesse. De mon point de vue, c'est plus "intime", plus "original" qu'un blog puis c'est quelque chose qu'on peut toucher.
Une grossesse, c'est une histoire et quoi de mieux pour lire une histoire qu'un vrai livre. J'aime la texture des pages, l'odeur, le fait que ça vieillit, ça donne une touche plus authentique.

Après, pour ce qui est des conseils&co, je trouve qu'un forum remplit mieux ce rôle d'échanges. J'ai l'impression qu'un blog c'est plus à sens unique, c'est un peu une exposition de : "voici mes problèmes, mes bonheurs, mes solutions et blablabla..." c'est là que je trouve que c'est égocentrique, c'est beaucoup tourné sur soi-même.
Jyoti
Jyoti

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi? Empty Re: vous en pensez quoi?

Message  Anne Dim 10 Fév - 19:54

Personnellement, je ne lis pas vraiment les blogs personnels. J'ai eu un site Web jusqu'à tout récemment où je parlais de mon écrivaine préférée mais très peu de moi. Je n'ai pas de blog et ne prévois pas en avoir un à court ou moyen terme. Mais il ne faut jamais dire jamais...

Un avantage du scrapbooking, c'est que les chances de pouvoir le consulter dans plusieurs années sont plus élevées qu'un blog. Ceci en raison des changements de formats et du fait que le serveur peut disparaître notamment. Par contre, si certaines personnes sont plus loin géographiquement le scrapbooking c'est moins pratique.


Dernière édition par le Lun 11 Fév - 18:30, édité 1 fois
Anne
Anne

Féminin Nombre de messages : 238
Age : 47
Localisation : Canada
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi? Empty Re: vous en pensez quoi?

Message  guiorne Lun 11 Fév - 18:10

oui je fais déjà du scrapbooking et c'est le but du carnet prénatal que j'ai commencé.

guiorne
Admin

Féminin Nombre de messages : 153
Age : 35
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/01/2008

https://difference-age.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

vous en pensez quoi? Empty Re: vous en pensez quoi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser